La maintenance
Nous pouvons faire appel à des prestataires extérieurs (type Cyclofixe , Ridy, My bike) qui avant la mise en place réalisent un devis préventif et curatif.
Responsabilité de la maintenance pour le magasin vendeur des vélos (ou autre) qui s’occupe de calibrer avec le client les besoins en maintenance.
NON, le client est libre de choisir s’il confie sa maintenance à un prestataire ou s’il souhaite l’entretenir par ses propres moyens.
OUI, (suivant le type de vélo vvt, vélo de ville vélo cargo …, l’utilisation et le kilométrage)
La partie maintenance et assurance sont prélevées à part du loyer financier et en moyenne pour un vélo électrique de ville, c’est 1 révision par an : 150 € et 300 €/an soit 12 à 25 €/mois.
NON, le magasin dispose d'une totale liberté d’action sur les prestations de maintenance et est en totale gestion pour le compte du prestataire.
C’est LEM qui gère en direct et règle trimestriellement les concessionnaires des frais engagés aux couts réels.
LEM prélève le client du forfait et reverse cette somme au magasin s’occupant de la maintenance.
Les pièces d’usure (plaquettes et pneus sont hors maintenance), le client règle directement le magasin .
Le magasin établira avec le client une maintenance en boutique. En général une fois par an à discrétion du client.