LEM propose à sa clientèle d'Entreprises des solutions de mobilité durable comprenant à minima des VAE, des VCAE et les solutions de financement adaptées.

La maintenance

La maintenance
La maintenance est assurée par les concessionnaires mais qui demeure responsable ? (En cas de mauvais entretien et suivi ?)

Maintenance réalisée pour une très large majorité par le magasin vendeur, sur des flottes.

Nous pouvons faire appel à des prestataires extérieurs (type Cyclofixe , Ridy, My bike) qui avant la mise en place réalisent un devis préventif et curatif. 

Responsabilité de la maintenance pour le magasin vendeur des vélos (ou autre) qui s’occupe de calibrer avec le client les besoins en maintenance.

Le contrat de maintenance est-il systématique ?

NON, le client est libre de choisir s’il confie sa maintenance à un prestataire ou s’il souhaite l’entretenir par ses propres moyens.

En existe-t-il plusieurs types ?

OUI, (suivant le type de vélo vvt, vélo de ville vélo cargo …, l’utilisation et le kilométrage)

Quelle est la part de maintenance dans le loyer ?

La partie maintenance et assurance sont prélevées à part du loyer financier et en moyenne pour un vélo électrique de ville, c’est 1 révision par an : 150 € et 300 €/an soit 12 à 25 €/mois.

Comment est géré le forfait maintenance et les règlements des opérations effectuées sur le matériel par le concessionnaire (LEM donne t-il un accord avant chaque opération ?)

NON,  le magasin dispose d'une totale liberté d’action sur les prestations de maintenance et est en totale gestion pour le compte du prestataire.

Comment est géré le forfait facturé au client final ? 

C’est LEM qui gère en direct et règle trimestriellement les concessionnaires des frais engagés aux couts réels.

LEM prélève le client du forfait et reverse cette somme au magasin s’occupant de la maintenance. 

Les pièces d’usure (plaquettes et pneus sont hors maintenance), le client règle directement le magasin .

Comment sont gérées les opérations de maintenance ? 

Le magasin établira avec le client une maintenance en boutique. En général une fois par an à discrétion du client.

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